Ah, la pâtisserie... Un vrai champ de mines, c'est clair.
Dans le fond, pour avoir une vue d'ensemble, je pense qu'il faut aussi se pencher sur la question de l'alimentation saine au quotidien. J'ai vu une vidéo qui propose un programme pour ça, je la trouve assez complète :
Ca peut donner des idées pour les repas de tous les jours et ainsi compléter les ajustements plus spécifiques sur des recettes particulières.
Hum, je sais pas si "hystérique" est le mot juste... Inquiets, oui, mais faut pas non plus stigmatiser les parents qui expriment leurs craintes avec plus d'émotion. On réagit tous différemment face à l'angoisse.
Mouais, d'accord avec l'idée de l'approche globale, mais la comparaison avec la thérapie... Bof. On parle quand mème de bouffe, pas de traumas d'enfance. Faut pas exagérer non plus. Un peu de sérieux.
Entièrement d'accord avec CodeAlchemist. C'est vrai qu'on n'y pense pas forcément, mais l'entourage, c'est un facteur déterminant. On a vite fait de se laisser influencer, surtout si on manque de confiance en soi. Alors, il faut être solide sur ses convictions.